UNE OFFRE GLOBALE EXCEPTIONNELLE AUTOUR DU TRANSPORT, L’OBJECTIF DU GROUPE STERNE

12 novembre 2018

Le Groupe Sterne, acteur de référence en France et en Europe dans le transport à valeur ajoutée, accélère son développement par une transformation à la fois stratégique et digitale, notamment en matière de relation clients et d’intégration de la chaîne de valeur.

Regroupant déjà TCS, BBC, RAC et Partner Express, le Groupe Sterne officialise aujourd’hui son union avec le Groupe ATS et la société NOVEA. Il déploie ainsi son réseau à l’international tout en intégrant la course express de proximité et le transport urgent de pièces industrielles.

Avec plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Sterne, basé sur un réseau de transport à la fois régulier et urgent pour des clients de tous secteurs, offre désormais une plateforme de services premium unique à grande échelle.

Novéa, société de courses et transport express, est présente à Paris, dans les départements d’Ile-de-France et le Grand- Est. Elle assure, depuis 2002, plus de 2 000 courses urgentes par jour grâce à une forte digitalisation de ses process.

Daniel Desage, président du Groupe Sterne exprime sa satisfaction « d’accueillir au sein du groupe Sterne les équipes de Novéa qui apportent une expertise métier et digitale évidente. Je remercie Mickael Macé et Frédéric Suchodolski de leur confiance et leur implication dans le futur du groupe Sterne ».

Le Groupe ATS, spécialiste de la logistique premium, conçoit des solutions de transport personnalisées haut- de-gamme, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, dans le monde entier, par route et par air – des solutions adaptées aux besoins et enjeux de cinq marchés principaux : automobile, aéronautique, industrie, luxe et santé. Opérateur innovant et agile, disposant du triple statut de transporteur, commissionnaire en transport en douane et transitaire aérien, ATS réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en France et en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes de l’arrivée des équipes du Groupe ATS au sein du groupe Sterne, dit Daniel Desage. Pierre Campana et Frédéric Duplé ont créé un acteur international et vont insuffler du dynamisme dans le développement du nouveau groupe constitué avec ce rapprochement.»

Pierre Campana, président du groupe ATS : « Nous sommes très heureux de poursuivre le développement du Groupe ATS. Ce rapprochement permettra de proposer à nos clients une offre élargie orientée vers la digitalisation et l’innovation ».

Ces rapprochements prolongent l’action initiée par le Groupe Sterne auprès de Rhône-Alpes Courses (RAC), leader du transport régulier de plis et petits colis en Rhône-Alpes et dans l’Est de la France, puis de Partner Express, spécialisé dans le transport urgent de pièces détachées pour l’aéronautique.

Pour plus d’informations :

http://www.tcs.fr, www.rac.fr, www.bipbipcourses.com, www.partner-express.fr, www.novea.fr, www.atseurope-express.com