L’évolution constante du réseau, déjà performant, a motivé la mise en œuvre chez TCS d’une « dynamique réseaux » : elle mise tout sur une recherche permanente d’optimisation devenue le moteur du développement de la société. TCS peut désormais assurer une infinité de combinaisons entre ses multiples points de livraison.

Chaque entreprise a ses propres enjeux et contraintes, TCS en fait sa priorité. Nos études intègrent en particulier vos horaires de départ et d’arrivée de plis ou colis et optimisent le service acheminement par une recherche permanente sur notre réseau.

Des contrats personnalisés

Parfois un seul contrat bien pensé vaut mieux que… 2 ou 3 aux enchaînements aléatoires. Pour gérer des flux permanents et croissants entre de multiples sites et services, une étude complète et rigoureuse est nécessaire et se révèle gagnante.

Les schémas peuvent emprunter de nombreuses variables dans un même contrat : navette complète avec affranchissement, enlèvement du courrier après 18h, dépôt et tri sur plate-forme, livraisons avant 8h (avant ouverture des services), distribution par service, …

La prise en charge du service s’effectue dans le respect total des engagements. TCS parle ici d’accompagnement du client.

Réseau & Traçabilité

Le réseau TCS est unique et sans cesse amélioré par nos agents spécialisés dans cette recherche et aussi par leur présence chaque jour sur le terrain. Tout est calculé en permanence pour gagner du temps, dans la meilleure solution possible, sans toutefois affecter la sécurité.

Plus de 1500 tournées se croisent chaque jour avec une précision maximale. Ajoutée au contrôle des tournées, cela permet de garantir en toute clarté un suivi sans faille des prestations.

Fort de son service informatique intégré, TCS a développé en interne tout son système de traçabilité qu’il a nommé « Alisé ». Le site web « Alisé » qui vous est dédié vous permet de suivre et vérifier les flux de vos sacoches, plis ou colis en temps réel.

« A la hauteur des attentes du marché, TCS a la possibilité d’apporter des atouts concurrentiels considérables à ses clients. La formule : rapidité d’action et réseau national exceptionnel de livraison et ramassage avant 8h, puis entre 9h et 12h au ¼ d’heure près et le tout avec un ramassage des produits à partir de 17/18 h jusqu’à 21h !

Cette authentique force de frappe opère toute la semaine ; de plus elle respecte la dimension développement durable en s’appuyant sur des tournées mutualisées, massifiées et effectuées en majorité de nuit et en véhicules légers (maxi 14m³).
La précision est la règle concernant notre heure de passage : à 10 minutes près pour les transports nationaux, et à 3 minutes seulement pour les liaisons régionales.

Pour certains secteurs d’activité, la livraison de pièces détachées ou l’optique par exemple, cela représente un double avantage : la sécurité du créneau horaire au ¼ d’heure près assurée jusqu’au client final et le confort au quotidien. La régularité et la capacité à fournir ce service, chaque jour, à un prix inférieur à la messagerie express, fait de TCS une exception. » La direction  commerciale